19 septembre 2011

Le journal de Stefan - Tome 1

Le journal de Stefan de L.J. Smith c'est une saga tirée du "Journal d'un vampire" du même auteur et de la série "Vampire Diaries". D'ailleurs "Le journal de Stefan" a été écrit en collaboration avec les scénaristes de la série Kevin Williamson et J.Plec.

L'histoire :

Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent. Et si Katherine était bel et bien un vampire ?

Mon avis :

Pas beaucoup de suspense pour moi car j'avais vu la série et donc je connaissais l'évolution de l'histoire et des personnages. Mais je l'ai lu justement pour me replonger dans leur passé. J'ai débuté ce livre Samedi soir à 21H et je l'ai terminé aujourd'hui Lundi à 16H !! 261 pages expédiées en moins de 48h !! L'histoire est plus calquée sur le scénario de la série parait-il que sur la saga "Le  journal d'un vampire" (que je n'ai pas lu). Seul la transformation de Damon diffère un peu de la série, je crois. Encore faudrait-il que je revoie la saison 1.

Mais vous l'aurez compris ça se lit vite et cela fait figure de prologue aux autres tomes qui raconteront les aventures de nos 2 vampires préférés. Je le lis comme complément de la série, pour en savoir plus sur le passé des personnages et j'ai hâte d'entamer le tome 2, qui relate une histoire, qui je crois, n'a pas encore été révélée dans la série...

Très différent du "journal d'un vampire", vous n'aimerez pas "le journal de Stefan" si vous n'aimez pas la série.

Ma note : 7/10.

9782012021617

Posté par FigaroMiaou à 18:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Le journal de Stefan - Tome 1

    Il ne faut jamais regarder les films avant de lire les livres... on est toujours déçus!!!!!

    Passe une belle soirée

    Bisous

    Posté par Tataflo, 19 septembre 2011 à 20:28 | | Répondre
  • Oui mais dans ce cas précis, le bouquin est sorti bien après la série...
    Bonne soirée et merci de ton passage, bisous

    Posté par FigaroMiaou, 19 septembre 2011 à 22:52 | | Répondre
Nouveau commentaire